Methode 4Dogs : l’éducation du chiot.

Les droits du chien

Eduquer un chiot cela commence au plus jeune âge, il fût un temps où l’on attendait que le chien soit âgé d’un an pour commencer son éducation…
Il faut savoir que le caractère et le comportement d’un chien adulte sont déterminés à 20% par la génétique et à 80% par l’environnement et l’éducation.
La méthode 4DOGS est basée sur l’étude du langage canin et l’observation de l’évolution naturelle de l’animal.
Auprès de sa mère, le chiot est éduqué de la naissance à l’approche de la puberté et, s’il fait partie d’une meute, même au delà.
Entre 3 semaines et 3 mois tous les apprentissages vont être facilités pour un chiot correctement sevré par la mère.

Le chiot pour se développer de manière adéquate doit retrouver au sein de son nouveau groupe social, lors de son arrivée au foyer, une continuité dans cette éducation qui lui sera dispensée par sa nouvelle figure d’attachement et ses nouveaux référents qui devront notamment réguler ses comportements.
Dès lors, le chiot pourra évaluer sa position sociale et son statut hiérarchique avec justesse, trouver un équilibre nécessaire et aborder la puberté bien dans ses pattes.

Cours collectifs 4DOGS, éducation canine adaptée aux chiots de toutes races, tous les dimanches à 15H00, centre Equi’ Provence VC 15 de l’Eze 84120 Pertuis.
Informations via notre page Facebook.

4DOGS - 12 Bis Av Nelson Mandela 13240 Septèmes les Vallons - 06 23 84 80 32 - education4dogs@live.fr