Race : Le Bouledogue Américain

Le Bouledogue Américain

Le Bouledogue Américain Sous titre

Une chien proche de son maître

Son ancêtre n’est autre que le Bouledogue Anglais, au 16ème siècle, dans le Sud des États Unis, il assiste les les cow-boys dans la surveillance des troupeaux et ne dédaigne pas les accompagner à la chasse.

Le Boul ´Am malgré son apparence de molosse n’est pas un chien de combat, c’est un chien au caractère enjoué et sensible qui adore la vie de famille.

Il a le poil court et dru…et toutes les couleurs sont admises.
La tête est massive, le corps musclé et massif, le poitrail bien développé, la poitrine profonde et large, ses membres postérieurs légèrement écartés lui donnent un drôle d’aplomb et une superbe allure.

Le Bouledogue Américain est un grand sportif qui aime se dépenser, intuitif à l’extrême, il est ultra réceptif et hypersensible.

C’est un chien possessif et passionné qui tisse une toile d’amour autour de son maitre c’est pourquoi une phase de détachement affectif sera mise en place à l’adolescence sachant qu’il atteint sa « maturité » vers l’âge de trois ans.
Le cinéma en a fait un des chiens les plus célèbres du cinéma a travers l’irrésistible personnage de « Chance »le Boul’Am du film « L’incroyable voyage ».

4DOGS - Siège social: 14 rue de Lorraine 13008 Marseille - 06 23 84 80 32 - education4dogs@live.fr